mercredi 27 novembre 2013

Comment protéger et prendre soin de ses lèvres en hiver...

Savez-vous que les lèvres sont une des rares parties de notre corps qui ne possède pas d'hydratation naturelle et qui ne possède pas de sébum...? De plus la peau de nos lèvres est 5 fois moins épaisse que la peau de notre visage... Pas de doute il faut faire attention à elles !

L'hiver, le froid et les agressions extérieurs mettent nos lèvres à mal, gerçures, petites peaux, crevasses, rougeurs, irritations au coin de la bouche, bref l'hiver est là et on le sent. Malheureusement pour nos lèvres, ce ne sont pas les seules agressions qu'elles doivent subir, les UV, la pollution, la nourriture, la cigarette, les boissons trop acides ou sucrés sont autant de causes supplémentaire qui abiment nos lèvres!

La première chose que l'on peut faire pour prendre soin de ses lèvres c'est de les EXFOLIER !!

Plusieurs marques proposent des exfoliants :
Exfoliant pour lèvres ELF Formulé à base de vitamines E, de beurre de karité, d'avocat, d'huile de raisin et de jojoba.
Exfoliant pour lèvres Lush Formulé à base de sucre et d'huile de jojoba bio.
Exfoliant pour lèvres Yves Saint Laurent
Exfoliant pour lèvres Clarins.
Mais vous pouvez fabriquer votre exfoliant maison, la recette est très simple, mélangez du sucre avec du miel et frottez vos lèvres doucement, rincez et c'est bon ;-)

La deuxième chose à faire pour avoir des lèvres en pleine santé c'est de les HYDRATER !!

Là aussi plusieurs options s’offrent à vous :
Le baume en pot de chez Lush.
Le baume en pot de chez Nivea.

Le classique tube de Labello (qui reste personnellement mon préféré)
Çà c'est la folie du moment, les nouveaux baby lips de Maybelline qui nous promettes 8h d'hydratation et une réparation totale en 4 semaines.
 Important on s'hydrate les lèvres tout au long de la journée et aussi avant d'aller se coucher pour que nos lèvres soient impeccables au réveil.

Derniers petits points importants, éviter de vous mouiller les lèvres avec votre salive ce qui aura tendance à encore plus les assécher, sortez plutôt votre stick. Et bien sur on évite de s'arracher les petites peaux mortes avec les dents ( on le fais toutes alors ne mentez pas !!!!!) cela ne ferais que blesser vos lèvres et vous créer des gerçures supplémentaires. 
Si vous le pouvez lorsque vous sortez, protégez votre bouche du vent froid en la cachant derrière votre écharpe ou votre foulard.

"Une lèvre douce vous promet une éternité de baisers" Ben Jonson (1572-1637)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire